Rabanastre.9h

En pleursNe laiis pa vos ennuis prendre place .

 

La cité déchue de Nabudis

 
Nabudis, la cité déchue Il n'y a peu d'informations sur ce sujet mais on peut décrire approxitivement la ville grâce aux informations sur Final Fantasy XII et sur internet.

La tragédie de Nabudis

 Nabudis, était la capitale du glorieux royaume de Nabradia. Cette ville était très belle, ses bâtiments étaient principalement composés d'un blanc éclatant ainsi que les magnifiques murailles du Palais. Justement le Palais de Nabudis était surnommé "Le Palais Pâle-vert" du fait de sa couleur vert pâle. Cet éficice se tenait fierement au milieu, rendant ce palais l'un des plus appréciés d'Ivalice. Mais voilà cette superbe citée connut un destin tragique en même temps que son royaume. Alors qu'une guerre entre les deux empires rivaux Archadia et Rozzaria plainait sur Ivalice, l'empire archadien décida d'effectuer une campagne d'annexion des pays voisins. Nabradia fut choisi du fait de sa proximité mais aussi que la famille royale du royaume détenait un des trois nihites divins "l'éclat de la Nuit" (pour plus d'informations voir histoire d'Ivalice sur FF world.com). Nabradia inquiète de l'éventuelle attaque de l'empire archadien situé à sa frontière demanda à Rozzaia d'envoyer des soldats pour protéger Nabradia. Mais voilà une guerre civile éclate à Nabradia et l'empire archadien profite de ce moment de faiblesse pour attaquer Nabradia. Nabudis tomba sous les mains d'Archadia et l'éclat de la Nuit fut dérobée par les soldats archadiens. Mais quelques jours plus tard de l'annexion du royaume le laboratoire Impérial d'Archadia demande de tester les capacités l'éclat de la nuit sur Nabudis. Alors un Haut-Juge de l'Empire envoya l'éclat de la Nuit sur Nabudis et la ville fut entièrement rasée et sa population décimée. Nabudis, après la catastrophe. Nabudis et sa population moururent, tous les membres de la famille royale furent tués et le royaume détruit et abandonné. Aujourd'hui il ne reste que de Nabudis son Palais. Ce Palais avant la fierté du peuple de Nabradia menace de s'écrouler à tout moment en s'enfonçant dans les eaux noires du lac. Les habitants ayant tous mourrus ou fuyant Nabradia, des monstres d'une force redoutable se sont installés dans ce qui s'apelle maintenant "La Nécropole de Nabudis". La

Nécropole de Nabudis
 L'ancien Palais de Nabudis est maintenant un nid de créatures redoutables. Le myste très dense suite de l'explosion de l'éclat de la nuit à fait attiré des monstres, dont certains très puissants. Les bakamus sorte de gnomes s'y sont installés. Cette race d'humanoïnes ne supportant pas l'oxygène sont réputés pour leurs dangeurosité à l'égard des humains. Mais ces créatures ne sont rien face aux trois monstres séllés dont un est un éon. Ces créatures achève la mémoire de ce royaume autrefois glorieux.

Terres-Mortes de Nabreus
Les Terres-Mortes de Nabreus est une région hostile créée suite à l'explosion de l'éclat de la Nuit. Le myste y est tellement dense que les rayons n'arrivent même pas à touchée cette région. Suite aux effets de l'explosion, on y voit se développer une faune et une flore très particulière. Aujourd'hui, zone marécageuse, elle est composée d'un brouillard épais et une eau terriblement noire. Difficile de croire autrefois se tenait la Cité de Nabudis se dressant devant ses paysages verdoyants. Portant si. Aujourd'hui il ne reste rien de Nabudis que son Palais en ruines et le temple crapaux caché dans le brouillard dense de la région.

Son Futur

 La ville étant dévastée, il ne reste encore que son Palais qui attire l'attention. En effet La Compagnie des mogs, célèbre compagnie d'ivalice composée de mogs, s'interessent aux vieux monuments d'Ivalice pour les restauter. Une seconde vie pur Nabudis peut, peut-être commencer... 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site